Comment empêcher le ventre de votre chien de gargouiller ?

Image Source: FreeImages

Les chiens gargouillent, ou produisent une vocalisation qui ressemble à un gargouillis, lorsqu’ils mangent trop vite, boivent de l’eau trop rapidement ou mangent quelque chose de très acide. Ce problème peut causer de l’inconfort et de la détresse chez votre chien, mais il se résout généralement de lui-même. Si vous remarquez que votre chien gargouille plus souvent qu’à l’accoutumée, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour aider à soulager le problème pendant qu’il est actif :

 

Encouragez votre chien à ralentir son rythme lorsqu’il mange.

Bien que votre chien apprécie une bonne course, encouragez-le à prendre son temps. S’il mange trop vite ou s’il boit de grandes quantités d’eau, il risque de s’étouffer et de ressentir un grand malaise. Vous pouvez également essayer de l’encourager à ralentir en disant “Whoa, whoa”, les mains en l’air et la bouche fermée. Les gargouillis peuvent parfois être causés par une alimentation trop rapide, et encourager votre chien à ralentir peut l’aider à éviter ce problème.

 

Gardez son eau fraîche et froide.

Les chiens adorent boire de l’eau, et une chose qui peut causer un problème de gargouillis est un excès d’eau. La meilleure chose que vous puissiez faire pour aider votre chien est de garder son eau fraîche et froide. Si votre chien ne boit que de l’eau à température ambiante, il y aura moins de place pour la prolifération des bactéries et il n’aura pas à souffrir de bâillements et de gargouillements aussi souvent. L’eau trop chaude provoque également des haut-le-cœur. Veillez donc à ce que votre chien ne puisse boire que de l’eau froide.

 

Évitez de lui donner des aliments très acides.

Certains chiens, comme les humains, sont très sensibles aux aliments acides tels que les tomates, les oranges et le pamplemousse. Ces aliments peuvent amener votre chien à gargouiller plus souvent que d’habitude. Si votre chien est sensible à ces aliments, essayez de les éviter pendant que vous essayez de l’aider à arrêter de gargouiller.

 

Ajoutez des aliments fades à son régime alimentaire.

Certains chiens, comme les humains, ont du mal à digérer certaines protéines. Si certaines protéines sont essentielles à une alimentation saine et sont importantes pour que votre chien ait de l’énergie, d’autres provoquent des gaz et des ballonnements. Essayez d’ajouter des protéines fades comme le riz blanc, les flocons d’avoine, la volaille et les œufs durs à l’alimentation de votre chien. Le fait de mélanger ces aliments à la nourriture de votre chien peut l’aider à éviter les problèmes de gargouillis.

 

Emmenez votre chien faire une petite promenade ou courir avant le dîner.

Si vous avez un chien qui a tendance à gazouiller beaucoup, essayez de l’emmener faire une petite promenade ou une petite course avant de le nourrir. De nombreux chiens, en particulier ceux qui sont habitués à un chenil ou à une cour, se sentiront plus à l’aise et moins enclins à gazouiller après avoir été actifs pendant un certain temps. Si votre chien est habitué à un chenil, essayez de l’emmener dehors pour une courte promenade ou une courte course, puis de le ramener dans son chenil. C’est un moyen simple d’aider votre chien à se sentir plus à l’aise tout en réduisant le risque qu’il gargouille à l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *